<< précédent :: [début] :: suivant >>
éditer :: []->

Taxinomie des peintures écologiques


1. La peinture à la caséine : Fabriquée à partir de protéines de lait, la peinture à la caséine est non toxique et respirante. Elle est idéale pour les pièces humides comme les salles de bains et les cuisines.

2. La peinture à l'argile : Composée d'argile naturelle, cette peinture régule l'humidité de la pièce et améliore la qualité de l'air intérieur. Elle est parfaite pour les personnes souffrant d'allergies.

3. La peinture à la chaux : La peinture à la chaux est antibactérienne et anti-moisissures, ce qui en fait un choix idéal pour les espaces propices à l'humidité. Elle apporte également une touche rustique et naturelle à votre intérieur.

4. La peinture végétale : Fabriquée à partir d'huiles végétales et d'huiles essentielles, cette peinture est non toxique et offre une grande variété de couleurs. Elle convient à toutes les pièces de la maison.

Deux grandes catégories composent les enduits de peinture : les enduits de maçonnerie et les enduits de plâtrerie. Aussi appelés enduits de « second œuvre » , ils s'appliquent en couche continue. Une couche qui peut d'ailleurs atteindre par endroit les 5 mm d'épaisseur. On les emploie essentiellement pour lisser les surfaces en nivelant les irrégularités