Contacts LPRS

Responsable de la formation : Philippe LAROQUE

Secrétaire : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., bureau A463,
tél. 01 34 25 66 83
 
UCP - Site de Saint-Martin
Département des Sciences Informatiques
2, rue Adolphe Chauvin - BP 222
95302 Cergy-Pontoise Cedex
tél. 01 34 25 65 20
 
Cette formation en apprentissage est dédiée à la maîtrise des technologies et sciences inhérentes à la sécurité logicielle et matérielle des systèmes informatiques ainsi qu'aux technologies et équipements de réseaux. 
La formation est conçue en collaboration avec le CFA Union et l'EPMI (Ecole Supérieure d'Electricité, de Production et de Méthodes Industrielles). Elle s'appuie sur l'académie régionale CISCO de l'EPMI qui comporte une plateforme munie d'équipements réseaux de pointe. 
 

Informations générales 

Objectifs de la formation

  • Maîtrise des grandes structures multi-réseaux appuyée sur la connaissance des problèmes d’interconnexion de gestion de réseaux et de sécurité tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel.
  • Acquisition des éléments méthodologiques relevant de la gestion de projets. Capacité à conduire un projet comportant le déploiement, la maintenance et l’évolution d’un réseau 
  • Connaissance de l’environnement normatif, juridique et humain de l’entreprise.
  • Capacité à communiquer au sein de l’entreprise et assurer une communication efficace auprès des utilisateurs d’applications. 

 

Débouchés

Administrateur de réseaux, responsable d’exploitation, responsable maintenance matériel et logiciel pour les réseaux et/ou les installations de télécommunications, consultant, architecte de systèmes de communication et d’information. 
 

Durée du contrat d’apprentissage

1 an
Nombre d’heures : 525 h 
Alternance hebdomadaire avec 2 jours en cours / 3 jours en entreprise, avec quelques périodes en temps plein en entreprise ou à l’université. 
 

Informations pédagogiques

 
Projets tuteurés 
Soutenance finale pour l'activité en entreprise 

Emploi du temps